Air Algerie : reprise des vols

Apres 4 jours de grève des personnels navigants, les vols ont repris normalement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A Marseille, les vols d'Air Algérie devaient reprendre également mais avec des retards à prévoir, selon l'aéroport Marseille-Provence. Les passagers avaient toujours la possibilité d'échanger leur réservation pour des billets de bateau.

A Roissy, Orly, Nice et Marseille, les passagers, en partance depuis le début de la grève et ceux prêts au départ ce week-end, peu à peu s'envolent.

Dans la presse algérienne, ce matin encore, la grève qui a immobilisé des milliers de passagers suscite de nombreux commentaires. à lire El Watanliberté,le quotidien d'Oran

 La grève des personnels navigants d'Air Algérie pour des augmentations salariales et le statut des quelque 900 stewards et hôtesses de l'air a pris fin jeudi soir. des négociations sont prévues dès lundi.
 Les grévistes ont décidé de reprendre le travail après des discussions avec le bureau du Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et sans la direction d'Air Algérie, selon le président du syndicat des personnels navigants, Yassine Hamamouche. Le bureau du Premier Ministre "s'est engagé à lever toutes les sanctions contre les grévistes et à l'annulation des décisions de licenciement contre les meneurs de la grève", selon M. Hamamouche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information