Le village se repeuple grâce à une population qui a des difficultés pour se loger sur la côte et qui recherche le calme
Belvédère se repeuple grâce à la crise
Le village compte plus de 600 habitants, sa population a augmenté de 27% depuis le dernier rescencement. Belvédère, dans la vallée de la Vésubie, "profite" de la crise et se repeuple. Les raisons : difficultés de se loger sur le littoral et besoin de calme
Le village compte plus de 600 habitants, sa population a augmenté de 27% depuis le dernier rescencement. Belvédère, dans la vallée de la Vésubie, "profite" de la crise et se repeuple. Les raisons : difficultés de se loger sur le littoral et besoin de calme.
La crise économique a du bon pour le Haut Pays. En effet, les loyers et les terrains sont tellement chers dans les villes du littoral que certaines familles décident d'aller vivre dans les villages, en moyenne montagne.
Elles se trouvent à 45 minutes de Carros ou de Nice; elles regagnent du pouvoir d'achat et une certaine douceur de vivre. Exemple avec le petit village de Belvédère, dans la vallée de la Vésubie, qui a vu sa population augmenter de 27% depuis le dernier recencement. On y compte désormais plus de 600 habitants.
Voir le reportage ci-joint : Jean-Bernard Vitiello : Journaliste
Richard De Silvestro : Journaliste Reporteur d'images
Philippe Hervé : Monteur