Ils sont suspectés de s'être livrés à des attouchements sur une collègue, lors d'un pot de départ
Cinq policiers municipaux de Cannes ont été suspendus vendredi après des attouchements présumés envers une collègue lors d'un pot de départ qui s'est terminé sous la douche du commissariat, a-t-on appris de sources concordantes.
La jeune femme, mutée de Cannes à Nice, a été mise sous la douche du commissariat à l'occasion de ce pot de départ et cinq collègues masculins lui auraient touché les seins, selon une source policière qui a préféré garder l'anonymat.
La mairie de Cannes a confirmé la suspension des cinq hommes sans vouloir donner des détails, le dossier étant désormais entre les mains du procureur de la Républiqueà Grasse (Alpes-Maritimes).
"Nous avons appris que des faits graves se sont produits à la police municipale de Cannes mettant en cause une jeune femme et un certain nombre de ses collègues", a déclaré à l'AFP Alain Jouanjus, directeur général des services de la ville de Cannes.
"Nous avons suspendu cinq agents directement impliqués dans ces faits, une suspension à titre conservatoire dans l'intérêt du service", a-t-il précisé.
Le chef de l'administration de Cannes évoque des "faits inadmissibles" lors d'un "pot de départ qui aurait mal tourné". Mais il précise aussi que "les témoignages sont contradictoires" et doivent faire l'objet d'une enquête.