Un SDF est décédé à Marseille après le déclenchement du plan "froid ressenti".
Un SDF a été découvert mort par la police, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les quartiers nord de Marseille, première victime recensée depuis le déclenchement du plan "froid ressenti" en milieu de semaine.
Le SDF était malade
L'homme de nationalité française, âgé d'une quarantaine d'années et souffrant d'une grave maladie, vivait dans un cabanon dans le quartier de Plombières. Selon les premiers éléments de l'enquête, son cadavre présentait une rigidité laissant penser à une mort survenue avant la nuit.
Première victime
Il s'agit de la première victime recensée depuis le déclenchement du plan "froid ressenti" en milieu de semaine à la suite des indications fournies par Météo France pour les prochains jours dans la cité phocéenne, a indiqué René Giancarli, responsable du Samu social de Marseille. On recense une population de huit cents SDF dont une centaine "refusent tout placement en foyer", a précisé René Giancarli.
2 morts en juillet 2011
En juillet, deux personnes en grande difficulté sont mortes sur la voie publique sans avoir pu être secourues à temps par les "maraudes" du Samu social, cinq autres sont actuellement hospitalisées aux hôpitaux de la Timone et de la Conception.