Dans les quartiers nords encore un mort sur fond de trafic de stupéfiants.
Un homme de 24 ans: connu des services de police est décédé jeudi matin à l'hôpitalNord de Marseille, après avoir été blessé par balle dans
une cité de la ville, en proie au trafic de drogue.
Les premières investigations: confiées par le parquet à la brigade criminelle de la PJ, l'individu a été blessé par balle alors qu'il se trouvait dans la cité La Savine (15e arrondissement), considérée comme un point chaud du trafic de drogue dans les quartiers Nord.
Les circonstances:
Ce sont des proches qui ont conduit au centre hospitalier la victime, touchée au ventre par une balle de petit calibre, dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'homme, qui est mort sans avoir repris connaissance, avait déjà été condamné notamment pour vols, cambriolages et infraction à la législation sur les stupéfiants.
La brigade criminelle est déjà en charge de plusieurs tentatives d'homicides commises ces dernières semaines dans les quartiers Nord, sur fond de trafic de drogue, avec notamment blessures par balles dans les membres inférieurs pouvant ressembler à
des "avertissements".
Revoir notre magazine d'enquêtes
La rédaction de France 3 Provence-Alpes au début du mois consacrait son magazine Enquêtes en régions sur l'insécurité à Marseille. Je vous invite à revoir le reportage de Jean-Manuel Bertrand sur les quartiers Nords. Revoir ici l'ensemble du magazine:
Délinquance à Marseille : enquêtes en régions par france3provencealpes