Cet article date de plus de 9 ans

Fos-sur-Mer: fermeture de l'école de police

Depuis 1978, l'école formait les futurs policiers, elle fermera ses portes d'ici la rentrée 2012
video title

Fos-sur-Mer: fermeture école de police

L'école de police de Fos-sur-Mer, créée en 1978, va fermer ses portes d'ici la fin de l'année. les syndicats de police s'inquiètent pour le devenir des 135 personnes qui travaillent sur le site et se demandent où désormais iront se former les élèves policiers

La décision de fermer l'établissement a été prise dans le cadre de la révision générale des politiques publiques en fait dans le cadre de la politique gouvernementale d'économies dans la fonction publique. Après la fermeture de l'école de police de Marseille en 2010, l'école de Fos-sur-Mer était la dernière a ne pas avoir été restructurée en Paca.

Résultat d'ici peu , il n'y aura plus d'école de police en Provence Alpes Côte d'Azur, la plus proche sera désormais celle de Nîmes dans le Gard. Cette annonce a provoqué de nombreuses réactions de la part des syndicats de police mais aussi du maire de la commune, René Raimondi. Les inquiètudes portent sur l'avenir des 135 personnes qui travaillent sur le site mais aussi sur le devenir de la formation des policiers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives