France Télévisions s'associe à Marseille 2013

Marseille Provence 2013 va se vivre sur nos antennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Partenariat France TV et Marseille 2013

Le groupe France TV a signé un accord de partenariat avec Marseille 2013.

Le Président de France Télévisions va signer ce samedi une convention de partenariat avec l'organisation de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture.

Pour vous internautes et téléspectateurs, l'occasion de vivre sur nos antennes de manière privilégiée l'élaboration du projet, sa concrétisation et toutes les festivités en direct et en intégralité.

Ce samedi sur le web vous avez eu  l'occasion de poser toutes vos questions en direct et en chat au Président de France Télévisions. Rémy Pfimlin a répondu à vos interrogations sur vos programmes, vos infos, nos animateurs, vos programmes régionaux etc...pour revoir l'émission et revivre le chat cliquez sur ce lien.

Voir l'interview de Rémy Pfimlin dans le 19/20 de Provence-Alpes présenté par Noémie Dahan.

 

 

France Télévisions partenaire media de « Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture »

 

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, et Jean-François Chougnet, Directeur général de Marseille-Provence 2013, ont signé samedi 17 septembre à Marseille un accord cadre de partenariat entre le groupe public de télévision et lʼassociation chargée de la programmation des manifestations culturelles de lʼannée 2013.

 

Cet accord cadre prévoit plusieurs domaines de collaboration à lʼoccasion de la Capitale européenne de la culture : captation de manifestations, notamment des grands rassemblements populaires de lʼannée 2013, distribution des images, production et diffusion de programmes sur Marseille, la Provence et les cultures méditerranéennes.

 

Les réactions

Jacques Pfister, Président de lʼassociation Marseille-Provence 2013, se félicite de ce partenariat avec le plus grand media français : « Cʼest une bonne nouvelle pour le rayonnement de la Capitale européenne de la culture 2013. Cʼest la garantie dʼêtre relayé aussi bien au niveau national et européen quʼau niveau local, grâce notamment à France 3 Provence-Alpes. Plus que jamais Marseille-Provence 2013 est sur de bons rails ».

 

Pour Jean-François Chougnet, « ce partenariat traduit la rencontre naturelle entre le service public de télévision et un projet culturel qui souhaite rassembler habitants du territoire et visiteurs, amateurs dʼart et publics éloignés des pratiques culturelles. Il nous permet de travailler ensemble, en amont, afin de mieux faire connaître le projet Marseille-Provence 2013 et contribuer ainsi au rayonnement des talents, des patrimoines, des créateurs provençaux et méditerranéens. »

 

Pour Rémy Pflimlin, ce rapprochement avec Marseille-Provence 2013 est fidèle au cadre de sa mission de servir tous les publics, là où ils se trouvent, en réaffirmant que la culture

appartient à tous, quʼelle est diverse, que sa diffusion passe par la transmission mais aussi par le partage, et quʼelle crée du lien social.

Réactions

Jacques Pfister, Président de l'association Marseille-Provence 2013:

 

« C'est une bonne nouvelle pour le rayonnement de la Capitale européenne de la culture 2013. Cʼest la garantie dʼêtre relayé aussi bien au niveau national et européen qu' au niveau local, grâce notamment à France 3 Provence-Alpes. Plus que jamais Marseille-Provence 2013 est sur de bons rails ».

 

Jean-François Chougnet, directeur général de Marseille-Provence 2013:

 

« ce partenariat traduit la rencontre naturelle entre le servicepublic de télévision et un projet culturel qui souhaite rassembler habitants du territoire et visiteurs, amateurs d'art et publics éloignés des pratiques culturelles. Il nous permet de travailler ensemble, en amont, afin de mieux faire connaître le projet Marseille-Provence 2013 et contribuer ainsi au rayonnement des talents, des patrimoines, des créateurs provençaux et méditerranéens. »

 

 

                       
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information