Marseille Provence 2013 va se vivre sur nos antennes.
Partenariat France TV et Marseille 2013
Le groupe France TV a signé un accord de partenariat avec Marseille 2013.
Le Président de France Télévisions va signer ce samedi une convention de partenariat avec l'organisation de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture.
Pour vous internautes et téléspectateurs, l'occasion de vivre sur nos antennes de manière privilégiée l'élaboration du projet, sa concrétisation et toutes les festivités en direct et en intégralité.
Voir l'interview de Rémy Pfimlin dans le 19/20 de Provence-Alpes présenté par Noémie Dahan.
France Télévisions partenaire media de « Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture »
Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, et Jean-François Chougnet, Directeur général de Marseille-Provence 2013, ont signé samedi 17 septembre à Marseille un accord cadre de partenariat entre le groupe public de télévision et lʼassociation chargée de la programmation des manifestations culturelles de lʼannée 2013.
Cet accord cadre prévoit plusieurs domaines de collaboration à lʼoccasion de la Capitale européenne de la culture : captation de manifestations, notamment des grands rassemblements populaires de lʼannée 2013, distribution des images, production et diffusion de programmes sur Marseille, la Provence et les cultures méditerranéennes.
Les réactions
Jacques Pfister, Président de lʼassociation Marseille-Provence 2013, se félicite de ce partenariat avec le plus grand media français : « Cʼest une bonne nouvelle pour le rayonnement de la Capitale européenne de la culture 2013. Cʼest la garantie dʼêtre relayé aussi bien au niveau national et européen quʼau niveau local, grâce notamment à France 3 Provence-Alpes. Plus que jamais Marseille-Provence 2013 est sur de bons rails ».
Pour Jean-François Chougnet, « ce partenariat traduit la rencontre naturelle entre le service public de télévision et un projet culturel qui souhaite rassembler habitants du territoire et visiteurs, amateurs dʼart et publics éloignés des pratiques culturelles. Il nous permet de travailler ensemble, en amont, afin de mieux faire connaître le projet Marseille-Provence 2013 et contribuer ainsi au rayonnement des talents, des patrimoines, des créateurs provençaux et méditerranéens. »
Pour Rémy Pflimlin, ce rapprochement avec Marseille-Provence 2013 est fidèle au cadre de sa mission de servir tous les publics, là où ils se trouvent, en réaffirmant que la culture
appartient à tous, quʼelle est diverse, que sa diffusion passe par la transmission mais aussi par le partage, et quʼelle crée du lien social.
Réactions
Jacques Pfister, Président de l'association Marseille-Provence 2013:
« C'est une bonne nouvelle pour le rayonnement de la Capitale européenne de la culture 2013. Cʼest la garantie dʼêtre relayé aussi bien au niveau national et européen qu' au niveau local, grâce notamment à France 3 Provence-Alpes. Plus que jamais Marseille-Provence 2013 est sur de bons rails ».
Jean-François Chougnet, directeur général de Marseille-Provence 2013:
« ce partenariat traduit la rencontre naturelle entre le servicepublic de télévision et un projet culturel qui souhaite rassembler habitants du territoire et visiteurs, amateurs d'art et publics éloignés des pratiques culturelles. Il nous permet de travailler ensemble, en amont, afin de mieux faire connaître le projet Marseille-Provence 2013 et contribuer ainsi au rayonnement des talents, des patrimoines, des créateurs provençaux et méditerranéens. »
|