L'auteur présumé du viol d'une mineure se rend

Publié le Mis à jour le
Écrit par Robert Papin

L'homme se savait recherché et s'est présenté à la police. Une jeune mineure l'accuse de l'avoir violée.

Les faits se sont déroulés le 3 août dernier. Une jeune fille de 13 ans est hospitalisée pour maux de ventre et évanouissement. les médecins découvrent qu'elle a été victime d'agression sexuelle. La jeune fille déclare alors que trois hommes l'ont  attaquée à proximité du bd National et que l'un d'eux l'a violée.

L'homme, âgé de 30 ans a admis une relation sexuelle, dans son appartement et dit avoir rencontré la jeune fille dans la rue et l'avoir prise pour une majeure. il nie tout enlèvement et toute contrainte.

l'homme est en garde à vue et une information judiciaire devrait être ouverte. Il devrait être poursuivi probablement pour viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans et en réunion., a indiqué Jacques Dallest, Procureur de la République de Marseille à l'AFP.

Depuis les faits, de nombreuses investigations ont été faites ainsi que plusieurs opérations de police qui ont conduit à l'arrestation d'un deuxième homme également en garde à vue.

Les enquêteurs cherchent à savoir si la jeune a absorbé des substances toxiques.

Une confrontation des deux gardés à vue devrait avoir lieu lundi 15 août.

Les deux hommes ont été écroué, ils sont poursuivis pour séquestration et viol en réunion sur mineure de moins de 15 ans. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité