L'Eléphant est français en Provence il doit rester

Devant Matignon les employés provençaux d'Unilever ont manifesté ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'Eléphant est français en Provence il doit rester": Une partie des 182 employés de Fralib à Gémenos, menacés de licenciement suite à la décision d'Unilever de délocaliser sa production, manifestait ce jeudi à Paris devant l'Hôtel Matignon.

Faire échec à la multinationale Univeler: "Par notre détermination nous pouvons mettre en échec la multinationale" anglo-néerlandaise,
a lancé aux manifestants Gérard Cazorla, le secrétaire (CGT) du comité d'entreprise, vêtu d'un T-Shirt estampillé "Unilever tue l'emploi".
 "Nous sommes venus porter au Premier ministre la nécessité d'organiser une table ronde pour que la marque soit défendue en France. L'urgence de cette table ronde s'impose pour acter les conditions de redémarrage de l'activité", a-t-il ajouté.

Un engagement des pouvoirs publics : Le ministre du Travail Xavier Bertrand a critiqué mercredi les moyens alloués
par Unilever dans le cadre de la fermeture programmée de son usine de Gémenos et indiqué qu'une réunion aurait lieu vendredi au ministère de l'Economie avec les responsables de Fralib "pour faire un point précis sur le dossier".

Les dernières déclarations de la direction : La direction indique jeudi dans un communiqué qu'elle rappelerait lors du comité
de groupe "les raisons économiques qui rendent cette fermeture inéluctable" et démontrerait "sa volonté de revoir les dispositions du plan social, notamment en augmentant le nombre de postes à offrir dans les autres sociétés du groupe en France".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder