Marseille : encore une fusillade au Clos la Rose

Une nouvelle fusillade dans une cité du nord de Marseille a fait deux blessés lundi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes, âgés de 20 et 23 ans, ont été blessés par balles lundi soir vers 20h30, dans la cité du Clos la Rose dans le 13eme arrondissement de Marseille déjà le théâtre en novembre 2010 d'une fusillade où un adolescent avait été mortellement blessé.

Leurs jours ne sont plus en danger

L'un a été blessé au genou, l'autre dans le dos: les deux victimes, connues de la justice, ont été médicalisées sur place pendant près d'une heure par les marins pompiers avant d'être transportées à l'hôpital militaire Laveran où leurs jours ne sont plus en danger.
Novembre 2010

Le parquet de Marseille a confié les investigations à la brigade criminelle de la PJ déjà en charge de plusieurs affaires de règlements de comptes sur fond de trafic de drogue dans différentes cités de la ville. 

 
 En novembre 2010, la cité du Clos la Rose avait déjà été le théâtre d'une fusillade qui avait coûté la vie à un adolescent de 16 ans, lui aussi connu de la police. Un enfant de 11 ans avait été blessé par balles.

Quid des effectifs de police renforcés en 2010 ?

Après cette affaire, faisant suite à plusieurs autres fusillades, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Brice Hortefeux, avait décidé de renforcer les effectifs de la police marseillaise afin de lutter contre la circulation des armes et l'économie souterraine. "Un an après, force est de reconnaître que les choses n'ont pas beaucoup bougé et même que la grande délinquance prospère", a estimé un syndicaliste de la police sous couvert d'anonymat.

En novembre 2010, le ministre de l'Intérieur de l'époque et le maire de Marseille annoncent un renforcement des effectifs de police après la mort de l'adolescent de 16 ans, lors d'une conférence de presse.    


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information