Marseille: le feu d'artifice aura lieu à 22h30

Malgré un fort mistral, les marseillais vont pouvoir admirer le feu d'artifice autour du Vieux-Port.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actualisation jeudi 14 juillet 2001 18h:

Une porte-parole de la mairie de Marseille a indiqué que le feu d'artifice serait tiré dans les conditions habituelles, à 22H30, levant le doute induit par le fort vent qui soufflait sur la ville en matinée.

Actualisation jeudi 14 juillet 2011 à 11h:

Décision attendue dans l'après-midi

Le feu d'artifices prévu pour être tiré jeudi soir au Vieux-Port de Marseille
pourrait être annulé en raison d'un fort mistral qui a déjà entraîné l'annulation de festivités du 14 juillet dans les Bouches-du-Rhône.

Une porte-parole de la mairie de Marseille a indiqué que la décision de tirer ou non le feu d'artifices serait prise dans le courant de l'après-midi ou en début de soirée en fonction de l'évolution de la météo.

Un vent de 90km/h

Le soleil brille actuellement sur le littoral, accompagné d'un fort vent de nord-ouest qui atteint 70 km/h en rafales et pourrait grimper jusqu'à 90 km/h en cours de journée avant de retomber un peu en soirée, selon Météo France, qui précise que cet épisode venteux, "mauvaise nouvelle pour les artificiers", durera jusqu'à vendredi.

Les annulations dans les Bouches-du-Rhône

Dans l'est du département des Bouches-du-Rhône, les feux d'artifice prévus à Istres et Salin-de-Giraud ont été annulés mercredi en raison du mistral, et la mairie d'Arles a déjà renoncé à tirer le sien jeudi soir par anticipation d'un vent trop fort.

 Marseille en 2010

200 000 € investis par la ville de Marseille en 2010 pour "offrir un spectacle digne de son rang de capitale européenne de la culture", seulement patatra, les feux d'artifice du début de la décennie ont eu des airs de pétard mouillé. La faute à un câble sectionné empêchant à un tiers des fusées de partir, comme nous le rappelait le site   Marscatu. Pas de "feux partant des barges qui sont le moment le plus spectaculaire, car tirés assez bas et très proches du public" se désolait à l'époque le secrétaire général de la Mairie Jean-Claude Gondard.

Jeudi soir on croise les doigts pour voir du vrai spectacle.. si le mistral ne retarde pas les festivités de plusieures heures comme en 2008. A Marseille, c'est bien connu, rien n'est jamais comme ailleurs.

                     

Revivez le fiasco de 2010

Les plus beaux feux d'artifice sont à Cannes

Comment vouloir rivaliser dans la région avec le festival international d'art pyrotechnique qui se déroule chaque année à Cannes fin juillet?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder