Nice : Invalidation transfert Djalo confirmée

Le TAS a suivi la Fifa qui avait rejeté l'homologation du transfert pour un retard de quelques minutes lors du mercato

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé l'invalidation du transfert à l'OGC Nice (sud est) de l'attaquant international portugais du Sporting Lisbonne Yannick Djalo, conclu tardivement dans la nuit du 31 août au 1er septembre, a-t-on appris auprès du club azuréen.

Le TAS a donc suivi la Fifa qui avait rejeté l'homologation du transfert de Djalo à l'OGC Nice pour un retard de quelques minutes dans la nuit de clôture du mercato d'été dans la transmission informatique des documents afférents à l'opération.
Le Tribunal arbitral du sport a rejeté la demande du club azuréen de qualification provisoire de l'attaquant lisboète, qui s'entraînait sans salaire depuis le 1er septembre avec le groupe des footballeurs niçois.
Les dirigeants azuréens ont de nouveau indiqué "qu'ils se montreraient légalistes et respectueux des institutions". "Nous prenons acte de la réponse du TAS et nous nous conformons à cette décision", ont-ils précisé dans un communiqué.
Yannick Djalo, 25 ans, originaire de Guinée Bissao retourne donc au Sporting Lisbonne, son club formateur avec qui, il est donc toujours lié jusqu'en 2013. Les deux clubs et le joueur qui s'étaient entendus un peu trop tardivement fin août, pourront toujours conclure le transfert à partir du 1er janvier, date d'ouverture du marché d'hiver.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information