Ils se rendaient dans les territoires palestiniens occupés. A Tel Aviv en Israel, les autorités les arrêtent
Partis en Palestine, ils sont retenus en Israel
Marie-Thérése et Tawfik avec des centaines d'autres devaient participer à des rencontres culturelles dans les territoires palestiniens occupés. Arrivée à Tel Aviv en Israel , les autorités les retiennent. fin du voyage.
Interrogatoire, détention. Ils sont aujourd'hui rentrés chez eux, dans le Var. Ils ne sont jamais arrivés dans les territoires occupés.
Ces deux militants pour "une paix juste au proche Orient ", un collectif dont ils sont membres, participaient à un voyage de plusieurs centaines de citoyens venant de différents pays européens. les autorités israeliennes n'ont les ont pas laissés poursuivre leur voyage. L'aréoport de Tel Aviv en Israel est la seule porte d'entrée vers les territoires palestiniens occupés.
Dans le reportage : Marie-Thérése Gory, Simona Franckel consul général d'Israel à Marseille.