Shangai: Lacourt en argent et dans le 19/20 PACA

Publié le Mis à jour le
Écrit par Agences

Camille Lacourt depuis Shangai est l'invité de Noémie Dahan sur France 3 PACA ce soir.

Camille Lacourt a remporté la médaille d'argent du 50 m dos en finissant en 24"57 derrière le Britannique Liam Tancock en 24"50.

Le Français a réussi une course parfaite, réalisant son meilleur temps lors de ces championnats. Il s'incline sur la fin. Double champion d'Europe 50-100 dos, le nageur de Marseille réalise un doublé inédit: or sur 100 dos et argent sur 50 dos. Il s'agit de la dixième médaille française depuis le début des championnats du monde. Un record  qui aurait cru un jour qu'une médaille d'argent mondiale serait une déception. C'est ce qui arrive à la délégation française.

En arrivant en Chine, Lacourt détenait les trois meilleures performances de

l'année (24.36), la deuxième de tous les temps derrière le record du monde en combinaison de Tancock (24"04). Le champion d'Europe en titre a coincé face à son rival britannique, plus frais sur la fin.  "C'est une médaille d'argent, je suis très content. J'ai été battu par plus fort que moi, donc je n'ai rien à ajouter", a estimé Camille Lacourt juste après sa course. "C'est fini maintenant, c'est les vacances !", a-t-il ajouté, avec un large sourire au coin des lèvres.

Le duplex avec Shangai et l'entretien de Noemie Dahan avec Camille Lacourt

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité