Camille Lacourt depuis Shangai est l'invité de Noémie Dahan sur France 3 PACA ce soir.
Camille Lacourt a remporté la médaille d'argent du 50 m dos en finissant en 24"57 derrière le Britannique Liam Tancock en 24"50.
Le Français a réussi une course parfaite, réalisant son meilleur temps lors de ces championnats. Il s'incline sur la fin. Double champion d'Europe 50-100 dos, le nageur de Marseille réalise un doublé inédit: or sur 100 dos et argent sur 50 dos. Il s'agit de la dixième médaille française depuis le début des championnats du monde. Un record qui aurait cru un jour qu'une médaille d'argent mondiale serait une déception. C'est ce qui arrive à la délégation française.
En arrivant en Chine, Lacourt détenait les trois meilleures performances de
l'année (24.36), la deuxième de tous les temps derrière le record du monde en combinaison de Tancock (24"04). Le champion d'Europe en titre a coincé face à son rival britannique, plus frais sur la fin. "C'est une médaille d'argent, je suis très content. J'ai été battu par plus fort que moi, donc je n'ai rien à ajouter", a estimé Camille Lacourt juste après sa course. "C'est fini maintenant, c'est les vacances !", a-t-il ajouté, avec un large sourire au coin des lèvres.
Le duplex avec Shangai et l'entretien de Noemie Dahan avec Camille Lacourt