La première spécialité reste le Rocher, inspiré du massif rocheux portant le même nom qui surplombe le village
Maître chocolatier à Roquebrune-sur-Argens
Lors du réveillon, vous ne satisferez peut-être pas à la tradition provençale des 13 desserts; en revanche, il y a peu de chances que vous n' échappiez à celle plus universelle du chocolat. La Côte d'Azur abrite quelques maîtres chocolatiers d'exception
Lors du réveillon, vous ne satisferez peut-être pas à la tradition provençale des 13 desserts; en revanche, il y a peu de chances que vous n' échappiez à celle plus universelle du chocolat. Dans ce domaine, la Côte d'Azur abrite quelques maîtres chocolatiers d'exception; l'un d'eux est installé à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var.
La chocolaterie se décompose en 2 parties :
- une partie musée avec bonbons, biscuits et chocolat : affiches, jouets, moules anciens, tableaux. L'entrée est gratuite.
- une partie magasin avec la commercialisation de toutes les spécialités maison.
La 1ère spécialité de la chocolaterie reste le Rocher de Roquebrune, inspiré du massif rocheux portant le même nom qui surplombe le village. Il s'agit en fait d'un nougat au miel de lavande enrobé de chocolat à l'orange.
Cette spécialité est brevetée depuis 1991 et classée au Patrimonie National des Confiseurs.
Avec les années, le Rocher de Roquebrune s'est décliné en plusieurs saveurs. Ainsi, peut-on trouver aujourd'hui des rochers enrobés de chocolat noir ou de chocolat blanc parfumé, soit au citron soit à l'orange.
Autre spécialité de la chocolaterie : les nougats en barre au chocolat, à la pistache, au café...
On trouve également des chocolats de toutes sortes : noir, blanc, au lait...
Pour en savoir plus, cliquez ici
Voir ci-joint le reportage : Céline Rolland : Journaliste
Gérard Pillon : Journaliste Reporteur d'images
Claude Le Demnat : Monteuse