Un militaire de Brignoles en examen pour viol

Il faisait partie du contingent de l'UIISC appelé à combattre le gigantesque incendie du Parc National de l'île

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un militaire de Brignoles en examen pour viol

Un militaire de la Sécurité civile de Brignoles (Var), membre d'une unité envoyée en renfort à la Réunion pour combattre l'incendie du Parc national, a été mis en examen pour viols aggravés à Saint-Denis et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire

Un militaire de la Sécurité civile de Brignoles (Var), membre d'une unité envoyée en renfort à la Réunion pour combattre l'incendie du Parc national, a été mis en examen pour viols aggravés à Saint-Denis et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

 Mécanicien au sein de l'Unité d'intervention d'instruction et d'intervention de
la sécurité civile (UIISC) de Brignoles (Var), le militaire âgé de 23 ans, originaire de Toulon, avait été placé en garde à vue mardi suite à la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée à plusieurs reprises.

Il a été présenté à un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Saint-Denis qui l'a mis en examen pour viols aggravés, avant qu'il soit laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet qui avait demandé son mise en détention a fait appel.
"Les faits se seraient déroulés dans une discothèque de Saint-Gilles dans la nuit de lundi à mardi. Il a refusé de s'expliquer pendant sa garde à vue avant de soutenir une version qui n'a pas pu être vérifiée devant le juge d'instruction", a déclaré la vice-procureur de Saint-Denis Emmanuelle Barre.

Selon une source judiciaire, le militaire est présumé avoir abusé de la jeune fille, alors qu'elle était sous l'emprise de l'alcool. Il faisait partie du contingent de 60 personnels de l'UIISC de Brignoles arrivés les premiers dans l'île, le 27 octobre pour combattre le gigantesque incendie du Parc National de la Réunion qui avait démarré deux jours plus tôt.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder