Il faisait partie du contingent de l'UIISC appelé à combattre le gigantesque incendie du Parc National de l'île
Un militaire de Brignoles en examen pour viol
Un militaire de la Sécurité civile de Brignoles (Var), membre d'une unité envoyée en renfort à la Réunion pour combattre l'incendie du Parc national, a été mis en examen pour viols aggravés à Saint-Denis et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire
Un militaire de la Sécurité civile de Brignoles (Var), membre d'une unité envoyée en renfort à la Réunion pour combattre l'incendie du Parc national, a été mis en examen pour viols aggravés à Saint-Denis et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.
Mécanicien au sein de l'Unité d'intervention d'instruction et d'intervention de
la sécurité civile (UIISC) de Brignoles (Var), le militaire âgé de 23 ans, originaire de Toulon, avait été placé en garde à vue mardi suite à la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée à plusieurs reprises.
Il a été présenté à un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Saint-Denis qui l'a mis en examen pour viols aggravés, avant qu'il soit laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet qui avait demandé son mise en détention a fait appel.
"Les faits se seraient déroulés dans une discothèque de Saint-Gilles dans la nuit de lundi à mardi. Il a refusé de s'expliquer pendant sa garde à vue avant de soutenir une version qui n'a pas pu être vérifiée devant le juge d'instruction", a déclaré la vice-procureur de Saint-Denis Emmanuelle Barre.
Selon une source judiciaire, le militaire est présumé avoir abusé de la jeune fille, alors qu'elle était sous l'emprise de l'alcool. Il faisait partie du contingent de 60 personnels de l'UIISC de Brignoles arrivés les premiers dans l'île, le 27 octobre pour combattre le gigantesque incendie du Parc National de la Réunion qui avait démarré deux jours plus tôt.