Le Conseil Régional PACA a décidé de supprimer la subvention de 6000 euros qu'il accordait à l'association
Fréjus : manque de colis alimentaires
Dans le Var, le conseil régional supprime la subvention de 6000 euros qu'il accordait à l'association Entraide 83. Cette structure d'aide alimentaire est la seule sur Fréjus/Saint-Raphaël et doit faire face à une recrudescence des demandes de colis. Par an, c'est plus de 7000
Dans le Var, le Conseil Régional PACA supprime la subvention de 6000 euros qu'il accordait à l'association Entr'aide 83. Cette structure d'aide alimentaire est la seule sur Fréjus/Saint-Raphaël; elle doit faire face à une recrudescence des demandes de colis.
Par an, plus de 7000 habitants bénéficient ainsi de denrées alimentaires.
Des stocks qui s'épuisent face à une précarité de plus en plus présente. Tous les mois, 6 à 700 personnes comptent sur l'association pour améliorer l'ordinaire.
La misère frappe et gagne même en été; que la température monte ou descende, les chiffres de la pauvreté grimpent toujours.
Sur le secteur de Fréjus/Saint-Raphaël, 2 associations : le Secours Populaire et Saint-Vincent-de-Paul ont jeté l'éponge, avec pour conséquence immédiate, une augmentation exponentielle des demandes d'aides alimentaires.
25 à 30% supplémentaires, face à un bataillon d'une vingtaine de bénévoles au moral d'acier, toujours présents pour répondre à ceux qui en on le plus besoin.
Pour en savoir plus sur Entr'aide 83, cliquez ici
Voir le reportage ci-joint : Francis Mallory : Journaliste
Alexandre Dequidt : Journaliste Reporteur d'images
Dominique Roux : Monteuse