Monaco réalise un très bon début de saison, toujours invaincu en ligue 1 après quatre journées. Ils débutent leur coupe d'Europe ce jeudi 19 septembre à 21h face au Barça.
On ne les arrête plus ! Sur le podium en ce début de saison en championnat, Monaco affronte Barcelone pour son premier match en Ligue des champions. Doit-on s’attendre à un back to back ? En août dernier lors d’une rencontre en amical, les Monégasques ont dominé les Barcelonais 3-0 au stade olympique Lluis Companys en Espagne, avec des buts de Lamine Camara, Breel Embolo et Christian Mawissa.
Monaco en forme, nouveau format Ligue des champions…
Dauphin du Paris Saint-Germain l’an dernier, les Monégasques commencent une nouvelle saison dans l’élite du football français. Actuellement, troisième à 2 points du leader de la Ligue 1, tous les voyants sont au vert pour réaliser une très belle coupe d’Europe.
La Ligue des champions fait peau neuve cette saison, pour espérer remporter la coupe aux grandes oreilles, il y aura 8 matchs à disputer en phase de ligue. Monaco par exemple jouera quatre matchs en extérieur et recevra Barcelone, Benfica, Red Star et Aston-Villa à domicile. Les huit premiers du classement iront directement en huitième de finale. Le but est de remporter le plus de matchs pour avoir le maximum de points au tableau. Dans le cas contraire, il faudra passer par les barrages. Plus de détails, ici.
Avec un planning bien chargé, les Monégasques qui réalisent un sans-faute en championnat devront garder la même dynamique pour espérer retrouver comme en 2017 le dernier carré de cette compétition européenne. En attendant, les joueurs d’Adi Hütter doivent s’assurer une première victoire ce soir face aux Barcelonais.