JO 2021. 8ème journée des athlètes provençaux et azuréens : tous les résultats !

Publié le

De l'argent pour la planche à voile. Manaudou en finale. Les basketteurs tout en maîtrise. Le point sur les performances des athlètes provençaux et azuréens en lice lors de cette huitième journée des Jeux Olympiques de Tokyo.

Voile : L'argent au bout du suspens pour Thomas Goyard

 

 

Deuxième au général au départ de la "medal race", le véliplanchiste installé à Hyères a d'abord vu ses deux concurrents éliminés pour faux départ. Alors que le Néerlandais Kiran Badloe était déjà assuré d'emporter l'or grâce à son avance, l'argent tendait les bras au Français. Mais après un premier tour il a été rattrapé par l'arbitrage vidéo et lui aussi éliminé pour son départ trop agressif. Les dieux de l'olympisme lui ont finalement été favorables et le jeu des points lui permet de se hisser sur la deuxième marche du podium.

Natation : Manaudou en finale

Très serein, le nageur du CNM (Cercle des Nageurs de Marseille) a confirmé sa forme lors des demi-finales du 50 mètres nage libre. Avec 21'53 il réalise le deuxième temps de la matinée derrière l'Américain Caeleb Dressel et se qualifie pour la finale de dimanche. C'est par ailleurs son meilleur temps de la saison.

Mélanie Hénique et Marie Wattel, finalement repêchée pour la demi-finale, se sont arrêtées aux portes de la finale.

Basket : Les Français toujours leaders

Les Français ont conforté leur position de leader en battant l'Iran 79 à 62 pour leur dernier match avant les quarts de finale. Le Cannois Timothé Luwawu-Cabarrot s'est une nouvelle fois illustré pour son rôle essentiel au sein de l'équipe en marquant 12 points.