L'émotion à Wembley et pour Lassana Diarra avant le match Angleterre-France

L'enjeu sportif du match amical Angleterre-France, ce mardi à Londres, parait totalement dérisoire et secondaire après les attentats sanglants perpétrés à Paris et l'émotion sera à son paroxysme à Wembley où le public devrait rendre un vibrant hommage aux victimes dont la cousine de Lassana Diarra.

"On ne peut pas oublier", a expliqué ce lundi le sélectionneur de l'équipe de France  Didier Deschamps, les traits tirés et particulièrement ému, à propos des attentats de Paris qui seront l'objet d'un hommage de la part du public de Wembley lors du match amical contre l'Angleterre, ce mardi soir à 21 heures.

Le stade de Wembley :


Interrogé sur Lassana Diarra, qui a perdu sa cousine, et Antoine Griezmann, dont la soeur a réussi à sortir indemne du Bataclan, et la possiblité de faire jouer les deux Bleus, le sélectionneur répond :

"Nous avons deux joueurs qui sont plus touchés mais différemment. Pour Antoine Griezmann, les circonstances sont heureuses. Dans son cas, c'est un soulagement, le bonheur et le plaisir d'avoir pu garder auprès de lui sa soeur, qui était présente durant le spectacle au Bataclan. Lass est lui touché dans sa chair par rapport à une personne qui lui est très proche. Lass a tenu à rester parmi nous et il tient à ces valeurs d'unité, de solidarité. Sa présence parmi nous est rassurante."

Hugo Lloris a aussi estimé qu'il fallait "jouer" le match amical en Angleterre mardi "pour notre pays et les victimes" des attentats sanglants.

 Les messages de soutien sont nombreux sur Twitter. A commencer par les Anglais qui révisent les paroles de la Marseillaise pour la chanter ce soir :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité