Monaco retrouve la phase de poules de la Ligue des champions après une saison d'absence, se contentant d'une petite victoire (1-0) mardi en barrage retour pour éliminer Villarreal.
Les Monégasques s'étaient qualifiés à l'aller contre les Espagnols de Villarreal 2 à 1. Hier en match retour au stade Louis II ils se sont imposés 1 à 0, grâce à un pénalty de Fabinho, marqué à la dernière minute.
En passant ces deux tours de barrages, Monaco s'invite dans la Ligue des Champions, avec le PSG et l'OL.
Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco : "Je crois que cette équipe a fait honneur aux Français" #ASMVIL pic.twitter.com/Z7HbjqmAO1
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 23 août 2016
"On est très heureux de s'être qualifié" explique le Monégasque Valère Germain après la victoire 1 à 0 #ASMVIL pic.twitter.com/dcdJeqEBI1
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 23 août 2016
Réaction de Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco
Cette qualification, c'est principalement la victoire des joueurs. Pas uniquement aujourd'hui, mais contre Fenerbahçe aussi. Le club a besoin de jouer la Ligue des champions de façon régulière pour poursuivre son projet. Dans ces conditions, le coach travaille pour essayer d'aider le club. J'ai lu, en fin de saison dernière, des nouvelles sur moi (sur le fait qu'il était en difficulté au sein du club, ndlr).Mais de l'intérieur, j'ai toujours travaillé tranquillement avec mon staff, avec le club pour faire la meilleure équipe possible. Certes, pour moi aussi, c'est important de gagner. Je ne suis pas différent des autres. Mais c'est plus important de me mettre en avant quand l'équipe ne gagne pas, plus que quand l'équipe gagne.