L1- 33è journée : Monaco lourdement battu à Lille

Les joueurs de l'AS Monaco se sont inclinés  face aux Lillois sur un score sans appel 1 à 4.

Monaco, dauphin du Paris SG avant cette 33e journée de Ligue 1, a coulé ce dimanche à Lille (défaite 4-1) et perdu l'occasion de reprendre sa deuxième place à Lyon, vainqueur vendredi à Montpellier (2-0).
Les Monégasques comptent certes encore le même nombre de points que les Lyonnais (55 points). Mais le goal-average est en faveur de l'OL, a fortiori après ce carton lillois sur des buts de Morgan Almafitano peu avant la mi-temps à la 37e minute , Eder à la 67e, Mounir Obbadi à la 77e et Djibril Sidibé à la 88e en seconde période, alors que les deux équipes étaient à 10 contre 10 après les exclusions de Renato Civelli pour Lille puis Elderson Echiejile  pour Monaco.
En fin de match, Fahres Bahlouli a réduit le score pour Monaco, sans conséquence pour Lille qui enchaîne un 5e succès consécutif et pointe en 7e position.

Il y  a urgence, pour Monaco ...

L'ASM disposait pourtant d'un matelas de points confortable pour préserver sa seconde place, directement qualificative pour la phase de groupes de Ligue des Champions et convoitée par l'OL: au soir de la 30e journée, Monaco comptait 5 longueurs d'avance sur Nice, alors 3e, et 6 sur Lyon.
Mais ce second revers, après celui concédé la semaine précédente face à Bordeaux (2-1), a fait fondre cette avance et place les Monégasques à portée de Lyon. Et plus très loin de Rennes et Nice, qui comptent respectivement 4 et 5 points de retard sur l'ASM avant de s'affronter ce dimanche .
Il y a donc urgence pour Monaco, dont l'objectif est depuis le début de saison cette seconde place, et qui recevra lors de la prochaine journée l'Olympique de Marseille.