Marseille est passé par tous les états pour s'imposer finalement sur le fil à Monaco dimanche (3-2). Au classement général, l'OM grimpe à la 5e place alors que l'AS Monaco végète à la 13e, après quatre journées.
Ce derby était le premier gros match depuis la reprise du championnat, il a tenu toutes ses promesses. Et ce u'on appelle un coaching gagnant : les Marseillais Florian Thauvin et Valère Germain, entrés en cours de match, ont permis à Marseille, mené 2 à 1, de s'imposer à Monaco 3 à 2, dans un match fou pour ce premier choc de la L1, ce dimanche. au stade Louis II.
FIN DE MATCH
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 2 septembre 2018
Victoire de nos Olympiens face à l'@AS_Monaco ! Germain est venu offrir la victoire en toute fin de match ! #ASMOM pic.twitter.com/TDxr4GIlUt
Le match a aussi été marqué par deux boulettes du défenseur marseillais Adil Rami qui ont permis à l'ASM, mené 1 à 0, de prendre alors l'avantage 2 à 1. L'OM bondit à la 5e place et Monaco végète à la 13e, après quatre journées.
Les réactions :
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):"La première mi-temps a été très équilibrée, même si l'OM a été un peu plus fort. Ensuite, on est mieux revenus avec deux buts. Mais on n'a pas eu la capacité à garder le score. Les joueurs monégasques ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Ils
ont couru et pressé. L'équipe avait une bonne attitude. C'est seulement avec le travail qu'on va progresser."
Rudi Garcia (entraîneur de Marseille):
"C'est une grande victoire parce que c'est à Monaco qui va joue la Ligue des champions et ambitionne le podium en fin de saison. On fait une grande première mi-temps. Puis, ces deux erreurs individuelles nous font passer à 1-2. J'ai alors ressenti de la déception pour Adil (Rami) et l'équipe après ses deux erreurs. Mais cette équipe de l'OM est fantastique parce qu'elle a du caractère."