Les Monégasques se déplaçaient à Angers pour le compte de la 23è journée de Ligue 1. Ils se sont fait corriger et mettent leur deuxième place en danger. Score final : 3 à 0.
La pluie était au rendez-vous et le terrain pas franchement idéal pour des Monégasques, en déplacement à Angers.
Angers. Mais les hommes de Leonardo Jardim se sont écroulés et le score est sans appel, 3 à 0.
Du coup, Monaco a mis sa deuxième place en danger, et Angers en a profité pour revenir au moins provisoirement sur le podium.
Les Angevins passent à la 3e place, avec 37 points, soit un de plus que les Niçois et deux de moins que les Monégasques. Un succès du Gym à Caen ce dimanche permettra aux coéquipiers d'Hatem Ben Arfa de prendre la 2e place, derrière l'inaccessible Paris SG.
Jardim: "Un match complètement raté"
L'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, n'a pas caché sa déception en conférence de presse après la déroute (3-0) de son équipe à Angers.Cette lourde défaite, alors que vous étiez sur une bonne série, doit être une sacrée claque...
"Oui, bien sûr. Aujourd'hui, je crois que c'est un match complètement raté de Monaco. On a pas joué avec l'intensité nécessaire pour évoluer dans cette Ligue 1. C'est n'est pas facile à expliquer. C'était un peu la même équipe que celle
qui a fait les derniers matches. Par rapport à Toulouse, il y a seulement eu que deux changements. Mais aujourd'hui, Angers a été meilleur de tous les côtés".
Cette prestation vous inquiète-t-elle?
"Bien sûr. Je ne travaille pas tous les jours pour jouer avec ce type d'intensité et cette mentalité. Il n'est pas possible de faire un très bon match il y a cinq ou six jours, et de faire aujourd'hui ce match-là".
Êtes-vous surpris par Angers, et pensez-vous qu'ils seront un concurrent pour les places européennes?
"Je ne sais pas. En ce moment, c'est une bonne équipe qui totalise 37 points, mérités pour la qualité de jeu. Je l'ai dit devant vous lors de la dernière conférence de presse, je l'ai aussi dit devant les joueurs, beaucoup de personnes n'aiment pas Angers, mais moi j'aime bien Angers. C'est une équipe bien tactiquement, avec de bons joueurs. Je pense que cet été ou la saison prochaine, beaucoup de leurs joueurs vont partir dans d'autres clubs, parce qu'ils sont bons et ont une équipe très forte".