La neige tombe enfin sur les Alpes du Sud

Les premiers flocons tombent enfin ce samedi sur les massifs des Alpes du Sud. Trop tard pour les vacanciers qui quittaient aujourd'hui les stations de ski. Mais les professionnels espèrent rattraper en janvier et février le manque à gagner des vacances de Noël. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est enfin là et aussitôt les premières images de ces flocons tant attendus ont été postées sur les réseaux sociaux comme une invitation lancée aux adeptes de glisse à venir profiter de ce blanc manteau en ce mois de janvier. 

neige 2 janvier 2016

[En direct du #queyras!!!! Elle arrive, elle arrive....]

Posté par Fan du Queyras sur samedi 2 janvier 2016


Il faut dire que le manque de neige pendant la semaine de Noël a été frustrant pour les vacanciers dans les Hautes Alpes, où les stations n'ont pu ouvrir que quelques pistes de leur domaine skiable, enneigées artificiellement à grands frais. De vallées en vallées les tweets se font écho pour saluer l'arrivée de l'or blanc.



Les professionnels des stations s'enthousiasment eux aussi de ces premiers flocons car décembre a été dur, jusqu'à 60 % d'annulation des réservations la semaine de Noël par endroits. 




Les précipitations de neige devraient se calmer dans la journée de dimanche, mais une nouvelle perturbation est attendue dans la soirée et de fortes chutes de neige sont encore prévues la semaine prochaine. Pour ceux qui se rendent en stations, les équipements spéciaux sont bien sûr obligatoires. 
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information