Le célèbre Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule est à vendre

Le célèbre Palais Bulles, construit par l'architecte hongrois Antti Lovag, propriété de Pierre Cardin depuis 1992, et classé monument historique, est à vendre. Le prix? Sur l'annonce, bien évidemment est inscrit le classique "nous consulter"...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Résidence d'été du célèbre couturier Pierre Cardin, le Palais Bulles est à vendre. C'est le Figaro Immobilier qui diffuse l'annonce d'une agence spécialisée dans les biens de luxe.

«Ses motifs sont personnels, et il ne tient pas à ce qu’ils soient divulgués»,


confie au Figaro Immobilier Charles-Henri de La Grandière, chargé de la vente. Selon Nice-Matin, la propriété est estimée 350 millions d'euros. 

Classé monument historique

Niché sur une colline surplombant la mer à Théoule, le Palais Bulles a été construit par l'architecte hongrois Antti Lovag en 1977. Pierre Cardin qui réside alors dans un manoir juste en face (lui aussi à vendre aujourd'hui dans la même agence), en suit la construction depuis chez lui. Lorsque son propriétaire le met en vente en 1992, le couturier l'achète. Il en fait sa résidence d'été (parmi une quarantaine d'autres biens immobiliers qu'il possède), dans laquelle, chaque 15 août, il organise une grande réception.  



Ce lieu atypique de 1200m2 habitables, comptant 29 pièces dont 15 chambres, est conçu comme une agglomération de nombreuses "bulles", éclairées par des puits de lumière entrant par des hublots. Un amphithéâtre de 500 places permet d'y organiser des spectacles. 
Le reste de l'année, le Palais Bulle est à louer: on peut y organiser des réceptions. Comme le défilé de la maison Dior, en 2014, pendant le Festival de Cannes. 

Depuis quelques années, Pierre Cardin cherche à se défaire de son empire et de se biens. Criblé de dette en 2003, il avait dû vendre des boutiques, hypothéquer des biens. En 2009, il avait vendu des licences à deux gros groupes chinois, lui permettant de retrouver une santé financière. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information