Le Gazélec Ajaccio condamne les insultes contre Benjamin Mendy

Le Gazélec Ajaccio a fermement condamné jeudi les insultes adressées par certains de ses supporters la veille contre la mère du joueur de l'OM Benjamin Mendy, récemment décédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des propos honteux",


le Gazélec Ajaccio a fermement condamné jeudi les insultes adressées par certains de ses supporters la veille contre la mère du joueur de Marseille Benjamin Mendy, récemment décédée, des "propos honteux". Ces "invectives sont fermement condamnées par l'unanimité des dirigeants, des éducateurs, des joueurs et de l'ensemble des salariés du club", est-il écrit dans un communiqué signé du président de club, Olivier Miniconi, et celui de l'association, François Tagliaglioli.

"Ces propos outranciers dépassent toutes les limites de l'acceptable", a ajouté le GFCO.  "La direction du club se réserve le droit de procéder à des interdictions de stade concernant les fauteurs de trouble dès la prochaine rencontre à domicile", est-il précisé.

Le président Miniconi a "laissé un message d'excuse sur le portable de Benjamin Mendy", a-t-il dit. "J'ai également appelé le président Labrune (de l'OM, NDLR) pour m'excuser au nom du club, mais c'est surtout à ceux qui ont insulté la mémoire des défunts de s'excuser", a ajouté le dirigeant.

Ajaccio et Marseille (1-1) s'affrontaient mercredi en match décalé de la 28e journée de Ligue 1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder