Le maire de Fréjus et la liberté d'expression

Ces derniers temps, les relations se sont tendues entre David Rachline, le maire frontiste de Fréjus, ses opposants et les journalistes. Le thème de la liberté d’expression a été abordé à plusieurs reprises lors du conseil municipal du jeudi 28 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Nathalie Layani et Josette Sanna

A l'ordre du jour du conseil municipal, un dépôt de plainte. La commune souhaite se constituer partie civile dans une plainte pour diffamation à l'encontre d'Elsa Di Méo, une ancienne conseillère municipale socialiste. Les élus d'opposition contestent cette attitude politicienne. De leurs côtés, les journalistes dénoncent une attitude visant à les empêcher de faire correctement leur travail. 
David Rachline n'a pas souhaité répondre à nos questions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder