Le président des taxis niçois Patrice Trapani a réclamé dans la presse plus de probité et de courtoisie dans le comportement des chauffeurs vis-à-vis de leurs clients
Patrice Trapani avait déjà invité ses collègues taxis à la raison, lors des manifestations et des grèves de juin dernier. Les opérations escargot des chauffeurs, qui protestaient contre la concurrence jugée déloyale d'Uber Pop, provoquaient des nuisances très importantes sur les routes de la Côte d'Azur. Depuis, Uber Pop a été officiellement supprimé. C'était le 3 juillet dernier. La société américaine a cédé à la pression des manifestants et des hommes politiques qui dénonçaient le service de transport où chacun pouvait devenir chauffeur de taxi.
Mais le président des taxis niçois tire de nouveau la sonnette d'alarme en dénonçant cette fois les dérives de comportement qui nuisent à l'image des taxis. Il n'hésite pas à parler d'"escroquerie". Dans le collimateur: le manque de service, voire des additions beaucoup trop salées, servies aux clients. La profession réagit de façon variée. En revanche, les touristes approuvent. La création d'une charte de qualité est envisagée par Patrice Trapani.
Le reportage de Marc Brucker et Hugues Nicolas
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