Le projet de réaménagement de la plage de Pampelonne inquiète les plagistes

A Pampelonne, dans le Golfe de Saint-Tropez, les professionnels de la restauration tirent le signal d'alarme. En cause, le nouveau schéma d'aménagement des plages qui risque de changer physionomie des lieux en leur défaveur.  

Elus, restaurateurs et plagistes se sont mobilisés le 27 août pour dire non au futur projet d'aménagement de la plage de Pampelonne qui supprimera 4 établissements et réduira de manière significative la superficie des 23 autres avec des conséquences sur l'emploi dans tous les secteurs du tourisme du golfe de Saint-Tropez.
Aucune action concrète ne sera menée par le gouvernement avant 3 ou 4 ans mais les premières échéances du schéma d'aménagement s'annoncent pour la fin de l'année.

Interviews : Jean-Pierre Ghiribelli, Président UMiH 83 (Union des Métiers et des industries de l'hôtellerie du Var); Bruno Roland, maire de Ramatuelle; Jean-Claude Moreu, Président de l'association des exploitants de la plage de Pampelonne; Khaled Khoudair, propriétaire de la plage Nioulargo à Pampelonne