Le RCT déjoue les pronostics face au Racing 92

Dans ce match choc de la 19e journée du Top 14, le RCT privé de nombreux cadres et fortement remanié, a battu le Racing 92, 2e du championnat, sur le score de 21-20 grâce à une pénalité de Frédéric Michalak dans les dernières minutes du temps réglementaire.

La joie des joueurs du RCT après leur victoire samedi contre le Racing 92.
La joie des joueurs du RCT après leur victoire samedi contre le Racing 92. © MaxPPP
La rencontre avait été délocalisée pour l'occasion au stade Pierre-Mauroy de Lille. Bernard Laporte avait choisi d'aligner une équipe "bis", se privant volontairement d'une partie de ses cadres laissés au repos en prévision des prochaines échéances... dont le quart de finale de coupe d'europe face à ce même racing !

De leur côté, les Franciliens alignaient une équipe quasi-type avec l'envie de corriger le tir après la déroute du week-end dernier à Montpellier (60-7).

Une victoire sur le fil du RCT

Après avoir mené au score durant quasiment tout le match, les Toulonnais voient les Franciliens repasser devant à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Le Racing 92 qui revient de loin, croit alors tenir sa victoire. Mais une faute grossière de Martin Castrogiovanni va offrir à son ancien coéquipier, Frédéric Michalak, le coup de pied de la gagne. L'ancien international ne tremble pas et passe la pénalité. Score final : 21-20 pour le RCT.

Les joueurs de Bernard Laporte remontent à la 2e place du Top 14, devant les Franciliens.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby rc toulon
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter