Les Aiglons se préparent pour le derby contre l'OM ce dimanche à l'Allianz Riviera. Mais en coulisses, plus de 10 jours après l'annonce de l'arrivée dans l'actionnariat du club de l'Anglais Edward Blackmore, adossé à un partenaire saoudien, les actionnaires minoritaires sont perplexes.
Le 29 janvier dernier, une conférence de presse exeptionnelle est organisée par l'OGC Nice.
Ce jour là, Jean-Pierre Rivère annonce une modification majeure dans l'actionnariat du club, avec avec l'arrivée d'Edward Blackmore, un Anglais adossé à un partenaire saoudien.
Combien les deux hommes ont-ils investi ? Nous ne le saurons: " Le montant de la transaction. C'est du privé, on ne souhaite pas en parler" déclare alors le président du club. Ce qui est sûr en revanche, c'est que les actionnaires minoritaires (49%) composés du quatuor Stellardo - Bessis - Governatori - Bacchialioni sont amenés à se séparer de leurs parts. Pour l'heure, ils attendent juste d'être payés. Contactés par France 3 Côte d'Azur, Gilbert Stellardo explique qu'il attend, Jean Bessis se dit perplexe. Une réunion entre actionnaires minoritaires est prévu lundi prochain.