Les plus belles images de la montée des marche du dimanche 15 mai

Ryan Gosling, Russel Crowe, Marion Cotillard, voici quelques unes des stars qui ont monté les marches dimanche à Cannes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les femmes, les hommes, les films et événements qui ont marqué la quatrième journée de la compétition du 69e Festival de Cannes, dimanche:

Les femmes

- Nicole Garcia : avec "Mal de pierres", son troisième long métrage, l'actrice et réalisatrice française est de retour à Cannes en compétition après "L'adversaire" en 2002 et "Selon Charlie" en 2006. Avec Marion Cotillard en tête d'affiche, Nicole Garcia signe un film romanesque questionnant la frontière entre folie et passion.

- Marion Cotillard : à Cannes pour deux films en compétition, la star française est venue défendre dimanche "Mal de pierres" de Nicole Garcia, qui lui offre un rôle de femme passionnée à la recherche de l'amour absolu. Jeudi, Marion Cotillard reviendra pour présenter "Juste la fin du monde" du Canadien Xavier Dolan.

- Andrea Arnold : avec "American Honey", la réalisatrice britannique est entrée dans la course à la Palme avec un road movie déjanté plein d'énergie et de poésie. Une plongée dans l'Amérique profonde avec une bande de jeunes déclassés. D'une durée de 2H40, la projection a provoqué quelques départs, et reçu un accueil mitigé.

Les hommes

- Gérard Depardieu: après avoir présenté en 2014 "Welcome to New York" sur l'affaire DSK et "Valley of Love" en 2015, il était de retour dimanche sur la Croisette avec "Tour de France", film sans fard sur l'état de l'Hexagone, présenté dans la sélection parallèle de la Quinzaine des réalisateurs. Aux côtés de Far'Hook, un rappeur de 20 ans qui doit quitter sa cité après un règlement de comptes, Gérard Depardieu incarne un maçon en fin de carrière. L'acteur qui a une nouvelle fois boudé les marches n'est pas tendre avec le festival : "Aujourd'hui, le fric prend toute sa place, on est loin du cinéma. Cannes ne mérite pas ça", a-t-il dit à Nice-Matin.

- Russel Crowe : L'acteur néo-zélandais a présenté hors compétition "The Nice Guys", comédie de Shane Black dans laquelle il incarne un collecteur de dettes dur à cuire dans le Los Angeles des années 70.  "Être acteur, ce n'est pas très compliqué. Travaillez par vous-mêmes", a-t-il conseillé à tous les aspirants comédiens lors d'une conférence de presse. "Moi, j'utilise la méthode Russell Crowe. Je n'ai jamais mis les pieds dans une école de théâtre, mon gars!", avait-il dit auparavant à un journaliste.

Le coup de coeur

Il s'appelle Courgette, mais n'a rien d'un légume. C'est un vaillant et adorable petit garçon en pâte à modeler qui a fait craquer la Croisette. Ses aventures sont à l'affiche de "Ma Vie de Courgette", film d'animation franco-suisse en "stop-motion" avec des personnages en volume, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. Conte délicat sur la tolérance à travers la quête de bonheur d'un petit garçon défavorisé, ce film sortira le 19 octobre.


Suivez toute l'actualité du festival sur notre site et sur Culturebox

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information