Les Provençaux se mobilisent pour les "enfants de Tchernobyl"

"Les amis de la région de Rivne" accueille depuis10 ans chaque année, des enfants ukrainiens,habitant les zones touchées par la contamination radioactive déclenchée par l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Plusieurs d'entre eux passent leurs vacances de Noël dans des familles de Paca.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis presque dix ans, l'association des amis de Rivne, est en relation avec une équipe ukrainienne, qui choisit et prépare  sélectionne les enfants à leurs séjours en FRANCE( démarches administratives, visas et passeports, organisation du transport, relations avec les responsables légaux et traductions).

Vacances d'été et de Noël

"En juillet et en août (deux séjours d'un mois), ainsi que pendant les vacances de NOËL (deux semaines), les enfants sont reçus en FRANCE dans des familles qui les accueillent bénévolement, assurant leur entretien et leurs loisirs", explique l'association dans son blog.Il est fréquent que les familles reçoivent les mêmes enfants, d'un séjour à l'autre, afin d'assurer un véritable suivi.
Les familles d'accueil, au nombre d'une centaine actuellement, aident ces jeunes défavorisés ou orphelins matériellement, psychologiquement et médicalement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information