Nicolas Sarkozy a procédé vendredi à de nouvelles nominations au sein de son parti. Eric Ciotti est nommé secrétaire général adjoint aux fédérations, Michèle Tabarot devient conseiller politique et Christian Estrosi préside la commission nationale d'investiture.
Trois personnalités politiques des Alpes-Maritimes ont été nommées à des postés clés aux Républicains par le patron du parti Nicolas Sarkozy.Parmi les quatre personnalités sont nommées secrétaires généraux-adjoints: Eric Ciotti (aux fédérations). Il est par ailleurs député des Alpes-Maritimes, président du Conseil Départemental 06.
Parmi les six conseillers politiques de M. Sarkozy : Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet.
Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la Métropole, et président du Conseil Régional, conserve la présidence de la Commission nationale d'investiture.
Suite et fin du remaniement
Fin décembre, M. Sarkozy avait procédé au remaniement de l'équipe dirigeante des Républicains, en remplaçant Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de numéro deux par Laurent Wauquiez, NKM restant membre du Bureau politique et de la CNI. Eric Woerth avait été nommé numéro trois, au poste de secrétaire général, tout en continuant à être chargé du projet du parti. Isabelle Le Callennec avait été nommée vice-présidente.Après l'organigramme, Nicolas Sarkozy s'attaquera à la ligne du parti, avec la réunion d'un Conseil national ("parlement" du mouvement) les 13 et 14 février prochain.