Les titres du journal de 19h de ce jeudi 24 décembre

Dans le 19 h de France 3 Provence-Alpes : le dispositif de surveillance autour des églises, une polémique à Avignon entre la municipalité et les commerçants du marché de Noël, et la star de la table : la bûche de Noël. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la une dans le journal de 19h en Provence-Alpes

- Le dispositif de surveillance autour des églises : Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets et aux responsables des lieux de culte d’être vigilants. Dans les Bouches du Rhône, 629 policiers et gendarmes surveilleront les églises aujourd'hui et demain.

- Une polémique à Avignon : elle oppose les commerçants du marché de à la municipalité. Depuis quelques années, les chalets ne sont plus regroupés sur la place centrale de la ville mais essaimés un peu partout. Les vendeurs annoncent des chiffres catastrophiques et refusent désormais de payer une taxe à la commune.

- La star des tables de Noël c'est la bûche. Et pour cette pâtisserie, il existe bien une "querelle des Anciens et des Modernes". Rencontre avec deux artisans, un meilleur ouvrier de France et un champion du monde de pâtisserie. 



Vous pouvez suivre ce journal en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page france3provencealpes.fr Un journal présenté par Noémie Dahan