Les titres du journal de 19h de ce jeudi 24 décembre

Dans le 19 h de France 3 Provence-Alpes : le dispositif de surveillance autour des églises, une polémique à Avignon entre la municipalité et les commerçants du marché de Noël, et la star de la table : la bûche de Noël. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la une dans le journal de 19h en Provence-Alpes

- Le dispositif de surveillance autour des églises : Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets et aux responsables des lieux de culte d’être vigilants. Dans les Bouches du Rhône, 629 policiers et gendarmes surveilleront les églises aujourd'hui et demain.

- Une polémique à Avignon : elle oppose les commerçants du marché de à la municipalité. Depuis quelques années, les chalets ne sont plus regroupés sur la place centrale de la ville mais essaimés un peu partout. Les vendeurs annoncent des chiffres catastrophiques et refusent désormais de payer une taxe à la commune.

- La star des tables de Noël c'est la bûche. Et pour cette pâtisserie, il existe bien une "querelle des Anciens et des Modernes". Rencontre avec deux artisans, un meilleur ouvrier de France et un champion du monde de pâtisserie. 



Vous pouvez suivre ce journal en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page france3provencealpes.fr Un journal présenté par Noémie Dahan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information