Les titres du Midi Pile en Provence-Alpes de ce mardi 20 octobre

A la Une de nos informations du Midi Pile : la mort d'Océane renversée par un chauffard cet été, le tourisme en PACA un peu à la peine pour les vacances de la Toussaint et un festival de marionnettes à Fourques. 

Mélanie Frey
Mélanie Frey © Hervé Lavigne
A la Une de nos informations du Midi Pile de ce mardi :

- La mort d'Océane, 18 ans : la jeune fille qui avait été renversée le 16 août dernier par une voiture à Briançon, à la sortie d'une discothèque, est décédée dimanche. Soignée à la Timone, puis à Gap, très affaiblie, elle aurait été victime d'un arrêt cardiaque.

- Une arrière saison un peu décevante pour le tourisme : la région PACA est la 3ème destination française après l'Ile-de-France et la Normandie pour ces vacances de la Toussaint. Les réservations sont en  léger recul par rapport à l'an dernier, en raison notamment des récentes intempéries.

- Un théatre de marionettes à Fourques : pour sa 30ème édition, le festival dédié aux spectacles de marionnettes accueille des compagnies françaises et étrangères. Hier c'est une troupe sétoise qui a ouvert le bal.

Vous pouvez suivre le journal présenté par Noémie Dahan en direct sur France 3 Provence-Alpes et sur la page: france3provencealpes.fr​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter