L'attaquant star de Nice Mario Balotelli, qui figure dans le groupe pour affronter Caen ce dimanche, se déplace pour la première fois de la saison en Ligue 1 hors de l'Allianz Riviera, pour la 12e journée.
Depuis son arrivée à Nice début septembre, le buteur italien, à court de forme et toujours en délicatesse avec ses adducteurs, n'avait pas effectué les déplacements à Montpellier (1-1), Nancy (0-1) et Metz (2-4). Lors de la deuxième journée de l'Europa League à Krasnodar (5-2), il avait marqué en Russie avant de sortir pour état fiévreux.
L'attaquant effectuera donc son premier déplacement en France et pourrait alors enchaîner son troisième match en huit jours.
Lucien Favre a convoqué un groupe de 18 joueurs pour #SMCOGCN.https://t.co/zoKa02PsWx pic.twitter.com/fSUZjiwVcz
— OGC Nice (@ogcnice) 5 novembre 2016
Auteur dimanche dernier de son sixième but de la saison en L1 face à Nantes (4-1), "Super Mario" avait été beaucoup plus discret et "pas très satisfaisant" aux yeux de son entraîneur Lucien Favre jeudi, contre les Autrichiens de Salzbourg (0-2), lors de la 4e journée de l'Europa League.
Lucien Favre (Nice) : «Pas impossible, mais très difficile de se qualifier» https://t.co/yLM6MIeFsF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 3 novembre 2016
Par ailleurs, Balotelli n'a pas été retenu par le sélectionneur de l'Italie Giampiero Ventura dans sa liste de 28 joueurs pour les matches face au Liechtenstein, en éliminatoires du Mondial-2018, et contre l'Allemagne, en amical.
Le groupe niçois est toujours privé de son défenseur et capitaine Paul Baysse qui ressent encore "une petite douleur musculaire derrière le genou", selon Lucien Favre qui a précisé samedi lors de son point presse que cette blessure n'avait "rien de grave".
Des news de @PaulBaysse au pt presse, L. #Favre: il a encore petite douleur, ça suit son cours. Mais rien de grave" #OGCN
— Janine Gianaria (@janineg06) 5 novembre 2016