Match nul (1-1) dimanche soir pour la rencontre Marseille-Bordeaux de la 33 ème journée de Ligue 1. L'OM gagne la 5 ème place.
Rudi Garcia (entraîneur de Marseille)
"C'était un peu particulier comme but encaissé. Ca arrive tout de suite, ça a tendu un petit peu les choses. J'ai dit aux joueurs à la mi-temps de rester calme et de mettre leur frustration plutôt dans le jeu, ce qu'ils ont fait.
On a fait une belle deuxième période, je pense qu'on aurait mérité de la gagner un peu plus largement que 1-0 même si je n'oublie pas que Yohann Pelé a fait deux gros arrêts surtout sur une tête à bout portant.
Avec un peu plus de maîtrise devant le but, vu les situations que l'on a eues, on aurait dû l'emporter. Mais on savait aussi que l'on pouvait aussi se contenter d'un point, ce que l'on a fait.
On reste devant, 5e, c'est un bon point évidemment. Il faut finir le travail, aucun match n'est gagné d'avance. on va jouer une équipe de Bastia qui a gagné ce soir et qui lutte pour sauver sa place en L1 ou accrocher les barrages.
Ce sera un match à enjeux mais on sera auVélodrome. On a très envie d'y être mais on va se reposer car ce soir on a laissé pas mal d'énergie, nous comme Bordeaux, car c'était un beau match de haut de tableau de L1".
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Bordeaux)
"On a marqué très vite, on a été présent et bien défendu en 1re mi-temps. Ils ont une frappe sur la barre et le poteau dansla foulée du but. On a manqué de justesse pour bien finir nos situations, Pelé fait ce qu'il faut pour les maintenir dans le match et ça a ressemblé à notre match ici contre Lyon, on a ouvert le score mais on n'a pas su mettre le deuxième pour
passer devant et faire le break.
Comme Marseille a un peu de talent, ils ont réussi à revenir et sur la dernière demi-heure, on a tenté des choses pour le gagner.
C'était un gros match dans l'intensité, Marseille avait une plus grosse maîtrise, Payet nous a posé des problèmes quand il venait à l'intérieur.On aurait pu le gagner, on aurait pu le perdre aussi. Cela ne s'est pas joué à grand chose mais le résultat nul est assez logique.
On savait qu'en gagnant on repassait 5e et qu'il fallait de toute façon gagner le dernier. La donne reste la même, on maintient l'écart avec le 5e, on va tout donner dans la dernier match et chercher dans les ressources pour bien figurer."