Le défenseur du Bayer Leverkusen Benjamin Henrichs, 21 ans, arrive au club de la Principauté contre un montant évalué à 20 millions d'euros assortis de bonus de 5 millions d'euros.
Le défenseur international allemand Benjamin Henrichs du Bayer Leverkusen, 21 ans, sera donc Monégasque pour les 5 saisons prochaines.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Benjamin Henrichs (21 ans) en provenance du @bayer04fussball ! Le défenseur s’engage pour 5 saisons.
— AS Monaco (@AS_Monaco) 28 août 2018
https://t.co/Q5G4YJquFk pic.twitter.com/x9aCAeXBaD
Né le 23 février 1997 à Bocholt, en Allemagne, Henrichs pourra évoluer au poste de défenseur latéral droit, de défenseur latéral gauche ou de milieu défensif.
Vainqueur de la Coupe des confédérations 2017 avec la sélection allemande pour laquelle il compte 3 sélections, Henrichs a disputé plus de 80 matchs en 4 saisons avec le Bayer Leverkusen. Il a déjà pris part à huit rencontres de Ligue des champions, dont celles contre Monaco en phase de groupes en 2016.
Son arrivée vient renforcer la qualité de notre effectif. Je suis certain qu'il contribuera aux bons résultats de l'équipe
explique le vice-président Vadim Vasilyev sur le site internet du club monégasque.
Monaco, le top
Pour le joueur, Monaco est "un top club européen depuis de nombreuses années". "Je vais tout faire pour m'adapter rapidement et aider l'équipe à remporter de nombreuses victoires", a-t-il également dit au site internet du
club.
Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert entre Leverkusen et Monaco est évalué à 20 millions d'euros assortis de différents bonus de 5 millions d'euros.