Monaco - Marseille : l'OM toujours privé de Payet

L'Olympique de Marseille sera privé de son capitaine Dimitri Payet pour le choc ce dimanche à Monaco, a annoncé samedi son entraîneur, Rudi Garcia. Le joueur n'est pas remis de sa blessure aux ischios. Un match qui se jouera à guichets fermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Payet ne sera pas dans le groupe, c'est trop risqué, il n'est pas prêt, il a besoin de temps", a dit Garcia en conférence de presse d'avant-match. Payet s'était blessé lors de la 1re journée de L1 contre Dijon, le 6 août, où il était sorti à la mi-temps. 

"On est diminué, on a des suspendus (Ocampos), des blessés (Rami, Payet, Njie), mais on ira prendre des points avec ceux qui sont là", a ajouté le technicien. 


"C'est un match où on a tout à gagner", a ajouté Garcia, présentant comme élément de motivation l'envie "d'allonger notre série de six mois d'invincibilité". L'OM n'a plus perdu depuis un 4-3 a.p. au Vélodrome les 1er mars contre... Monaco, en Coupe de France. 


Le coach n'a pas présenté ce match comme un test particulier pour son équipe. "Le vrai test était jeudi, le match à enjeu, il n'y avait pas de retour", a-t-il dit, évoquant la qualification contre Domzale (3-0, 1-1 à l'aller) pour les poules d'Europa League. 


Monaco est plutôt "l'adversaire le plus costaud, le plus difficile à jouer, mais pas le vrai test", a-t-il précisé.

L'objectif européen rempli, "il ne faut pas qu'on se relâche, a ajouté Garcia, heureusement on va à Monaco, c'est une affiche intéressante sur le plan psychologique".
- Avec AFP 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder