L'Olympique de Marseille sera privé de son capitaine Dimitri Payet pour le choc ce dimanche à Monaco, a annoncé samedi son entraîneur, Rudi Garcia. Le joueur n'est pas remis de sa blessure aux ischios. Un match qui se jouera à guichets fermés.
"Payet ne sera pas dans le groupe, c'est trop risqué, il n'est pas prêt, il a besoin de temps", a dit Garcia en conférence de presse d'avant-match. Payet s'était blessé lors de la 1re journée de L1 contre Dijon, le 6 août, où il était sorti à la mi-temps."On est diminué, on a des suspendus (Ocampos), des blessés (Rami, Payet, Njie), mais on ira prendre des points avec ceux qui sont là", a ajouté le technicien.
"C'est un match où on a tout à gagner", a ajouté Garcia, présentant comme élément de motivation l'envie "d'allonger notre série de six mois d'invincibilité". L'OM n'a plus perdu depuis un 4-3 a.p. au Vélodrome les 1er mars contre... Monaco, en Coupe de France.
Le coach n'a pas présenté ce match comme un test particulier pour son équipe. "Le vrai test était jeudi, le match à enjeu, il n'y avait pas de retour", a-t-il dit, évoquant la qualification contre Domzale (3-0, 1-1 à l'aller) pour les poules d'Europa League.
#OM Dimitri Payet pas dans le groupe qui joue dimanche à Monaco #FBsport pic.twitter.com/BskObZnbeT
— France Bleu Provence (@bleuprovence) 26 août 2017
Monaco est plutôt "l'adversaire le plus costaud, le plus difficile à jouer, mais pas le vrai test", a-t-il précisé.
L'objectif européen rempli, "il ne faut pas qu'on se relâche, a ajouté Garcia, heureusement on va à Monaco, c'est une affiche intéressante sur le plan psychologique".
- Avec AFP