Le leader Nice a subi sa première défaite en Ligue 1 à Caen (1-0), lors de la 12e journée, mais conserve la tête du championnat de France avec trois points d'avance sur Monaco.
Décidément, ce n'est pas une bonne semaine pour les Aiglons. Défaits ce jeudi en ligue Europa contre Salzbourg, l'OGC Nice encaisse sa première défaite 0 à 1 à Caen lors de la 12è journée du championnat. Les supporters avaient fait le déplacement en Normandie pour encourager l'équipe.
#PartoutEtToujoursLà ⚫️ pic.twitter.com/oALu4detnr
— OGC Nice (@ogcnice) 6 novembre 2016
Lucien Favre avait d'ailleurs sorti la grosse équipe, avec Mario Balotelli en pointe, aux côtés d'Alassane Pléa, preuve qu'il ne prenait pas du tout ce déplacement à la légère.
Mais face à un adversaire privé de Julien Féret, l'OGC Nice a montré très peu d'inspiration offensive. Caen a fini par obtenir un pénalty, à la suite d'un contact litigieux entre Henrique Dalbert et Rodelin, qui transperçait la défense azuréenne, que le Croate Ivan Santini a transformé à contre-pied.
Pas une réussite le débarquement niçois en Normandie #SMCOGCN @ogcnice @SMCaen pic.twitter.com/45PKV9ATJ0
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 6 novembre 2016
Les Aiglons conservent la tête du championnat de France avec plus que trois points d'avance sur Monaco. On attend le score du PSG qui reçoit Rennes ce dimanche.
Malgré cette défaite, le Gym restera leader de la @Ligue1 à l'issue de cette 12ème journée. #SMCOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) 6 novembre 2016
⚫ pic.twitter.com/w92QGFBEie
LES REACTIONS
Lucien Favre, entraîneur de Nice :"C'était une première mi-temps difficile mais elle était équilibrée quand même. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de part et d'autre... On prend ce but trois minutes avant la mi-temps, ça ne tombe pas très bien. On doit éviter ça et rentrer à 0-0 dans le vestiaire.
La deuxième mi-temps, on a mieux joué, on a plus joué de l'avant, plus pris de risques, même si parfois je les ai trouvés un peu précipités. On voulait revenir trop vite au score. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions non plus mais, des fois,
deux occasions, ça suffit et on les a eues. Caen a bien joué les deuxièmes ballons, s'est très bien organisé derrière, avec cinq défenseurs, ils étaient très compacts et c'était très difficile à contourner. Et après ils jouaient bien le contre."
Patrice Garande, entraîneur de Caen :
"C'est un soulagement parce que, dans la période actuelle, il y avait un peu de pression, un petit peu de tension. Je suis très heureux d'avoir gagné, surtout pour les joueurs, parce qu'ils ont fait, dans des conditions compliquées, un match fantastique. Je suis très fier de ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils prendront conscience qu'ils ont des possibilités et qu'on peut faire de belles choses dans ce championnat.