L’AS Monaco, le PSG et l'OL ont découvert leurs futurs adversaires, jeudi 25 août, lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions à Monaco.
Dans le Groupe E, l’AS Monaco affrontera le CSKA Moscou, Leverkusen et Tottenham
De belles affiches en perspective.
Le Paris SG, versé dans un groupe A à sa portée, sera opposé à Arsenal, au FC Bâle et à Ludogorets lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, (du 13-14 septembre au 6-7 décembre), selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco.Les deux autres représentants français, Lyon et Monaco ont eux connu une fortune diverse. L'OL aura fort à faire dans le groupe H avec pour rivaux la Juventus Turin, le FC Séville et le Dinamo Zagreb (CRO). L'ASM, en revanche a été plutôt épargnée, puisqu'elle devra se mesurer au CSKA Moscou, à Leverkusen et à Tottenham dans le groupe E.
Il faudra maintenant patienter jusqu'aux 13 et 14 septembre, dates de la 1ère journée de groupes de la compétition reine.
Et parce qu'il n'y a pas que des équipes françaises
Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, le Real Madrid, a hérité d'un groupe F plutôt accessible où il sera opposé au Borussia Dortmund au Sporting Portugal et au Legia Varsovie, selon le tirage au sort de la phase de poules effectué jeudi par l'UEFA à Monaco.Le grand rival du Real, Barcelone, a pour sa part hérité d'un groupe C très relevé avec face à lui le Manchester City de Pep Guardiola, les Allemands du Borussia Moenchengladbach et le Celtic Glasgow.
Finaliste en mai dernier, l'Atletico Madrid trouvera sur son chemin dans la poule D le Bayern Munich, le PSV Eindhoven et Rostov, lors d'une phase de groupe qui débutera les 13 et 14 septembre et s'achèvera les 6 et 7 décembre.
Le dernier des quatre clubs espagnols en lice, le triple tenant du titre de l'Europa League, le FC Séville, n'a lui non plus pas été gâté par le tirage au sort puisqu'il affrontera, dans le groupe H, la Juventus Turin, Lyon et le Dinamo Zagreb. Le champion d'Angleterre surprise, Leicester, a en revanche eu de la chance puisqu'il a évité les principaux cadors européens pour retrouver, dans le groupe G, des adversaires
a priori à sa portée, Porto (POR), Bruges (BEL), Copenhague (DEN).
Encore beaucoup de suspense
Les deux formations les mieux classées dans chaque groupe seront ensuite qualifiées pour les huitièmes de finale de l'épreuve, dont le tirage au sort sera effectué le 12 décembre.Les huitièmes se dérouleront du 14 février au 15 mars, les quarts du 11 au 19 avril et les demi-finales du 2 au 10 mai. La finale enfin, qui se jouera au Millenium stadium de Cardiff et ses près de 75.000 places, se tiendra elle le 3 juin 2017.