Loups : rencontre avec deux nouveaux venus au Parc Alpha à Saint-Martin-Vésubie

Petit événement dans le Parc du Mercantour. Ce vendredi matin, deux petits loups d’un mois ont été extraits de leur tanière pour une vaccination et un examen de santé.
Les Louvetaux n'ont pas encore été baptisés. Le choix des prénoms sera soumis à un vote des internautes.
Les Louvetaux n'ont pas encore été baptisés. Le choix des prénoms sera soumis à un vote des internautes. © Coralie Becq
Ces nouveaux venus dans l'enclos du Boréon sont des loups noir du Canada, un mâle et une femelle. Ce vendredi matin, tous deux ont été éloignés de leur maman Hoona pour une série de tests et prélèvements. Ces données alimenteront un fond européens pour améliorer les connaissances sur leur espèce.
 
 

Pour cet événement toujours important et touchant au Parc Alpha, les soigneurs (ou stagiaires) ne travaillant pas ce jour là ont été invités à assister aux opérations depuis la maison des soigneurs. Opérations qui se sont déroulées selon une procédure précise afn de prévenir d'éventuels conflits au sein de la meute durant une petite heure.
 1k750 et 45 cm, et un tour de tête de 16 cm, la petite louve est en bonne santé.
1k750 et 45 cm, et un tour de tête de 16 cm, la petite louve est en bonne santé. © Coralie Becq

Comment le Parc Alpha gère-t-il l'arrivée de de nouveaux venus ? Possède-t-il suffisamment de places pour accueillir les louveteaux ? Ces derniers devront-ils un jour quitter le Boréon ? On fait le point avec Vincent Girault, responsable animalier.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs montagne