A la suite des deux incendies survenus sur le site LyondellBasell de Berre l'Etang, la nuit dernière, le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une enquête pour "destruction par incendie". Les investigations se sont poursuivies toute la journée.
Une enquête en flagrance a été ouverte aujourd'hui par le parquet d'Aix-en-Provence, pour cause de "destruction par incendie", à la suite de deux cuves d'essence et de naphta incendiées cette nuit, sur le site pétrochimique de LyondellBasell, à Berre l'Etang :120 pompiers et une cinquantaine d'engins ont été nécessaires pour atteindre les feux, qui ont provoqué dans le ciel une épaisse fumée noire.
Dans l'après-midi, les investigations se poursuivaient avec la présence des membres de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) et des gendarmes de la section de recherches de Marseille,
Aucune population n'a été évacuée à la suite de l'incendie : AirPACA, l'organisme chargé du contrôle de la qualité de l'air, n'ayant relevé aucune pollution liée à l'événement.