Manque de neige et risques accrus pour les skieurs

A Isola 2000, dans les Alpes Maritimes, seules 14 pistes de ski ont été ouvertes sur les 42 que compte le domaine. Le manque de neige oblige les skieurs à respecter les rubans blancs des pistes, et à ne surtout pas en sortir au risque de tomber directement sur les pierres dénudées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bandes skiables de la station d'Isola 2000, une quinzaine de kilomètres de rubans blancs, sont extrêmement dangereuses pour le skieur imprudent. Sur les côtés de la neige artificielle, les pierres de la montagne sont apparentes, et présentent une zone escarpée à éviter à tous prix par les skieurs imprudents. 
Les gendarmes de haute montagne multiplient les signalisations, et les conseils de prudence. La station d'Isola 2000 a fait le choix de n'installer les filets de protection que sur les points névralgiques, présentant un grand danger, comme les gouffres. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information