Marineland : l'orque "Valentin" meurt une semaine après les inondations

Une orque de 19 ans est morte lundi au Marineland d'Antibes, une semaine après les inondations sur la Côte-d'Azur, sans que la direction puisse faire le lien dans l'immédiat avec les violentes intempéries qui ont également endommagé le parc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baptisée Valentin, cette orque est née en 1996 au Marineland. Sa mort a été constatée ce lundi midi, a précisé la direction dans un communiqué.

"Nous n'avons à cette heure aucune explication sur les causes du décès, nous allons tout faire pour comprendre. Des analyses seront réalisées par une équipe de vétérinaires experts"


a-t-elle précisé.
"Nous avons vécu une situation extrêmement difficile et sans précédent la semaine dernière et avons tout mis en oeuvre pour sécuriser les infrastructures dévastées par les intempéries", a-t-elle ajouté. "Les soigneurs, experts et secours ont tout fait pour sauver les animaux et sécuriser les installations".
Le plus grand parc marin d'Europe est loin d'être remis en état après avoir été fortement dégradé par ces intempéries, qui ont fait 20 morts sur la Côte d'Azur.

Plusieurs animaux perdus

Quatre tortues ont été perdues ainsi que quelques raies et des loups de mer.
Au lendemain des intempéries, manchots et otaries nageaient dans une eau boueuse.
Depuis, les pompes ont été remises en état et l'eau est redevenue propre. Marineland n'envisage cependant pas de rouvrir avant janvier 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information