Xavier Jugelé, 37 ans , a été abattu jeudi dernier de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi. Un acte criminel revendiqué par Daesh. Aujourd'hui dans toutes les villes de France, une cérémonie a eu lieu pour lui rendre hommage . A Marseille elle s'est déroulée dans la cour de l'Hôtel de Police
L'hommage national au policier tué jeudi dernier lors de l'attentat sur les Champs-Elysées a débuté ce mardi, 25 avril, dans la matinée un peu partout en France.
Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi.
Karim Cheurfi a également blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste allemande, avant d'être abattu.
A Paris lors de la cérémonie, en présence du chef de l'état François Hollande, Etienne Cardiles, le conjoint de Xavier Jugelé, a prononcé un discours en son hommage à la préfecture de police, il a notamment déclaré :
En ce qui me concerne, je souffre sans haine. J'emprunte cette formule à Antoine Leiris [...] : vous n'aurez pas ma haine. Cette haine, je ne l'ai pas, Xavier, parce qu'elle ne te ressemble pas... je t'aime...restons tous dignes, et veillons à la paix, et gardons la paix.
A Marseille, la cérémonie d'hommage s'est déroulée dans la cour de l'Hôtel de Ville.