Marseille : hommage au policier tué sur les Champs-Elysées

Xavier Jugelé, 37 ans , a été abattu jeudi dernier de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi. Un acte criminel revendiqué par Daesh. Aujourd'hui dans toutes les villes de France, une cérémonie a eu lieu pour lui rendre hommage . A Marseille elle s'est déroulée dans la cour de l'Hôtel de Police

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hommage national au policier tué jeudi dernier lors de l'attentat sur les Champs-Elysées a débuté ce mardi, 25 avril, dans la matinée un peu partout en France. 

Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi.
Karim Cheurfi a également blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste allemande, avant d'être abattu.


A Paris lors de la cérémonie, en présence du chef de l'état François Hollande, Etienne Cardiles, le conjoint de Xavier Jugelé, a prononcé un discours en son hommage à la préfecture de police, il a notamment déclaré :

En ce qui me concerne, je souffre sans haine. J'emprunte cette formule à Antoine Leiris [...] : vous n'aurez pas ma haine. Cette haine, je ne l'ai pas, Xavier, parce qu'elle ne te ressemble pas... je t'aime...restons tous dignes, et veillons à la paix, et gardons la paix.


A Marseille, la cérémonie d'hommage s'est déroulée dans la cour de l'Hôtel de Ville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information