Les deux départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont placés en vigilance jaune pour vent violent depuis 13 heures. Sur le Mont-Ventoux, des rafales jusqu'à 170 km/h sont attendues.
Le Mistral souffle fort depuis ce début d'après-midi au point que Météo France a placé en vigilance jaune les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Ce soir, il se renforcera nettement, avec des rafales entre 100 et 120 km/h. Sur le Mont-Ventoux (Vaucluse), les rafales pourront atteindre les 170 km/h. Les sorties au Mont-Ventoux sont déconseillées, dès cet après-midi.
⛔ Sommet du Ventoux à nouveau déconseillé dans l’après-midi du Mardi 08 Janvier 2019 y compris durant la nuit, de fortes rafales sont possibles proches des 160-170 Km/h.
— Météo 84 (@84Meteo) 7 janvier 2019
Les préfets des deux départements rappellent les recommandations d'usage :
- prudence sur la route et à proximité d′un cours d′eau.
- soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux peuvent se dérouler.
⚠️?️Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance jaune #vent violent à partir de 13h (et jusqu'à demain matin minimun). Des rafales pourraient atteindre les 85km/h. Prudence sur la route et à proximité d′un cours d′eau. Suivez l'évolution sur @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/9zrvHIctI6
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) 8 janvier 2019