Militante PS : Rachline "condamne" les menaces de mort mais voit "deux poids deux mesures" avec le FN

David Rachline, directeur de campagne de Marine le Pen, a condamné ce mardi les menaces de mort subies par une militante PS de sa ville de Fréjus dans le Var, mais a dénoncé un "deux poids, deux mesures", rappelant une agression subie par Mme Le Pen en 2007.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La secrétaire du PS de Fréjus, Insaf Rezagui, a reçu vendredi des messages d'intimidation la menaçant de mort et de viol, ce qui a déclenché l'ouverture d'une enquête préliminaire.

"Je crois qu'il faut condamner de la manière la plus ferme les insultes et les menaces dont elle a été la victime", a déclaré le maire de Fréjus. Mais "je pense qu'il ne faut pas faire deux poids deux mesures dans ces affaires-là. 

David Rachline était ce mardi matin l'invité des 4 vérités sur France 2 :


Il faut condamner l'intégralité des menaces, l'intégralité des insultes", a-t-il ajouté, réagissant au "soutien total" apporté samedi par Manuel Valls à Insaf Rezagui. "Où était le Premier ministre quand Marine Le Pen s'est fait tirer dessus à Hénin-Beaumont, où était le Premier ministre lorsque j'ai reçu moi-même des menaces?", a-t-il demandé. 

Interrogé par l'AFP, M. Rachline a précisé qu'il faisait référence à l'agression subie par Marine Le Pen à Hénin-Beaumont en 2007, date à laquelle François Fillon, et non Manuel Valls, était le locataire de Matignon. 
Un homme avait violemment insulté et menacé Mme Le Pen et plusieurs membres de son entourage à la sortie d'un café en pleine braderie, avant de tirer un coup de feu en l'air. 

Il avait été condamné à 10 mois de prison, dont deux ferme, par le tribunal correctionnel de Béthune.
- Avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information